Les équipes d’Alpinov X sont ravies de vous annoncer que la société a été sélectionnée dans le cadre du Concours d’innovation !

Financé par l’Etat via le Grand plan d’investissement, il est notamment opéré par l’ADEME et BPI France et vise à soutenir des projets innovants portés par des start-ups et des PME autour de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables ou encore de la Deep Tech.

Ce dispositif permet de favoriser l’émergence accélérée d’entreprises ayant vocation à devenir leaders dans leur domaine et pouvant prétendre à une envergure mondiale.

C’est dans le cadre d’une procédure favorisant la compétition qu’Alpinov X a été sélectionné parmi de nombreux projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

L’objectif des activités d’Alpinov X liées au Concours d’innovation est de permettre d’accélérer et clôturer les phases de R&D ciblant trois des sous-systèmes intégrés : la turbo pompe dédiée au pompage de l’eau sous vide, le condenseur par aspersion d’eau sous vide, et les paliers et roulements céramiques lubrifiés pour application en vide.